Guitare électro-acoustique, le son est de plus en plus distorsioné sur ableton, quoi faire ?

, par Alf

Ableton et guitare électro-acoustique avec son brouillé, solution. Changez la pile.

Voilà le message que j’ai reçu d’un internaute, et la solution qu’on a trouvé :

J’enregistre avec ma Guitare Jim Haley électro-acoustique, j’utilise une carte son et ableton. Ma chaine hifi est utilisé pour sortir le son avec ses deux baffles. D’habitude le son est propre, malgré que ce n’est pas une carte externe, j’arrive à faire quelques choses intéressants.

Mais, depuis quelques jours le son est très distorsioné et de mauvais qualité, très brouillé sur ableton, malgré que je n’ai pas ajouté des effets qui auraient pu être mal réglés. J’ai regardé la configuration d’ableton et de ma carte son et tout va bien. Les câbles sont en bon état, j’ai essayé plusieurs câbles et toujours ce bruitage de fond très mauvais et le son avec beaucoup de distorsion et très brouillé.
J’ai essayé avec audacity et acid pro et le son est toujours mauvais, la guitare sans la brancher sonne plutôt bien. Pourrais tu m’aider ?

Voilà ma réponse : As tu songé à changer la pile de 9 volts de ta guitare ? Combien de temps fait que tu ne l’as pas changé ?

Et voilà la contre-réponse de l’internaute : Merci ! Ahhhhh, j’aurais dû penser !!! ;) Merci encore ;)

En bref :

Une guitare électro-acoustique Jim Harley à 99 euros peut donner un son acceptable avec ableton, mais passé un moment si le son devient de plus en plus confus et distorsioné, songez à changer la pile de la guitare....une pile de 9 volt ...facile, non ???

Alors pensez à changer la pile des guitares électro-acoustiques de tant en tant....

Voilà un interface audio d’une qualité excellente avec lequel vous pourrez faire du travail pro : PRESONUS AUDIOBOX INTERFACE USB AUDIO ET MIDI - PREAMPLIS CLASSE A

PRESONUS AUDIOBOX INTERFACE USB AUDIO ET MIDI - PREAMPLIS CLASSE A